Côte d'Ivoire : Découverte explosive de matériel de guerre !

Côte d’Ivoire : Découverte de matériel de guerre !

Dans les contrées ivoiriennes, une découverte pour le moins surprenante secoue l’axe Nafoungolo en direction de la frontière avec le Burkina Faso. En effet, il semblerait que nos amis de la gendarmerie nationale aient déniché un véritable trésor sur leur chemin, et pas celui que l’on pouvait espérer trouver !

D’après les sources bien informées de Linfodrome et d’Abidjan.net, un arsenal de guerre aurait été mis au jour par nos valeureux gendarmes, près de la frontière burkinabé. Oui, vous avez bien entendu : on parle ici de chargeurs, de batteries, d’antennes, et même d’un assortiment impressionnant d’équipements militaires dignes des plus grandes superproductions hollywoodiennes.

L’incident aurait eu lieu lors d’une nuit tout ce qu’il y a de plus banale, entre le samedi 09 et le dimanche 10 novembre 2024. C’est lors d’une patrouille tout ce qu’il y a de plus classique que nos fin limiers de la brigade de la sécurité rurale de Ouangolo, secondés par l’Escadron de Ferkessédougou, sont tombés nez à nez avec cette incroyable cargaison illégale.

D’après les rumeurs, le ministère ivoirien en charge de la Défense aurait même rendu l’affaire publique dans un communiqué officiel. Imaginez-vous, nos gendarmes, lancés dans une course-poursuite digne des plus grands films d’action, avec en prime la découverte inattendue d’un véritable arsenal de guerre en fuite !

Selon le récit épique de cette folle nuit, nos deux intrépides fugitifs, pris en chasse par les forces de l’ordre, ont finalement jeté l’éponge en abandonnant motos et marchandises pour s’engouffrer dans la nuit. Et là, le jackpot : les gendarmes ont pu mettre la main sur un butin digne des plus grands trafiquants d’armes internationaux.

Les détails de la prise sont proprement ahurissants, avec un inventaire digne d’un film à suspense : chargeurs en pagaille, batteries à foison, antennes en quantité industrielle, caisses mystérieuses, articles Ak47 dernier cri, treillis de camouflage à la mode… Les malfrats ne reculent devant rien quand il s’agit de se fournir en équipement dernier cri !

En résumé, cette incroyable affaire laisse sans voix, entre le suspense digne d’un thriller à grand spectacle et la réalité brutale de la lutte contre le trafic d’armes. Qui aurait cru qu’une patrouille nocturne se transformerait en une véritable aventure digne des plus grands films d’action ?

Restez connectés pour la suite de cette incroyable saga, car entre trafic d’armes et fuites nocturnes, rien n’est moins sûr que la prochaine patrouille de nos courageux gendarmes ne nous réserve pas une nouvelle surprise de taille.

Facebook Comments

Written by