L’Algérie n’accepte pas sa défaite face au Cameroun lors du match retour qui a eu lieu à Blida ce 29 mars dernier et voudrait rejouer ce match car convaincu de ce que ce dernier n’a pas été bien arbitré.
En effet l’Algérie fait tout ce qui est en son pouvoir pour avoir cette place au Qatar au point où une demande officielle va être rédigée et envoyée dans les heures qui suivent à la FIFA soit disant que le match a été entaché par des erreurs d’arbitrage et que c’est un motif valable pour la Fédération algérienne de Football pour demander à ce que le match soit rejoué en l’ayant appuyé d’une pétition signée par les algériens pour que le match Cameroun-Algérie soit rejoué.
Suites aux nombreuses demandes des supporters algériens, la plateforme de la FIFA est actuellement fermée car trop submergée. Accuser également un arbitre international tel que Bakary Gassama de faute professionnelle, il faut vraiment être courageux. Encore que ce dernier n’a pas manqué de féliciter le Cameroun pour sa qualification qui est sans doute un coup de maitre pour les Lions surtout que les Fennecs ne s’y attendaient pas du tout.
Qu’à cela ne tienne, le drapeau du Cameroun a été officiellement hissé hier au Qatar parmi les drapeaux des pays qualifiés pour cette coupe du monde, à croire que les efforts de l’Algérie ne seront pas fructueux. La pilule est difficile à avaler pour les algériens mais elle finira par passer.