Digne d’un film de fiction sorti tout droit d’un roman policier concernant une famille menant un quotidien quelque peu douteux, c’est avec grand effroi qu’au matin du 24 mars a été découverte une scène macabre et traumatisante d’une famille de cinq français expatriés en Suisse qui ont fait une chute du septième étage, de plus de 20 mètres, d’un immeuble du centre-ville de Montreux. Cette chute entraina le décès de quatre membres de la famille notamment le père de famille de 40 ans, son épouse et sa sœur jumelle de 41 ans et la plus jeune de la famille âgée de 8 ans et laissant leur fils de 15 ans dans un état extrêmement critique.
Une seule et grande question demeure: Que s’est-il passé ? Selon la police du Canton de Vaud, la thèse du suicide collectif est privilégiée.
Les éléments matériels découverts dans le logement et les enquêtes menées dans le voisinage ont mené les enquêteurs à rayer la piste du meurtre et à les consolider sur celle du suicide collectif. En effet, la famille vivait reclus de la société et la police avait découverte dans leur appartement une importante quantité de vivres. Un escabeau présent sur le balcon avec une absence totale de trace de lutte a permis d’exclure un tiers de l’affaire.
L’unique témoin, l’adolescent de 15 ans unique survivant de la tragédie, est toujours dans le coma et « son état est stable », indiquent les autorités.