Tentative d’infanticide
Un policier arrêté
Au sud du Bénin, à Aplahoué dans le Couffo, dimanche le 27 mars 2022, un policier a voulu tuer son propre enfant en lui faisant boire de de l’acide.
On aurait cru voir un film digne de la création des Nigérians mais non c’est avec horreur qu’on s’est vite retrouvé dans la réalité. Un nourrisson d’à peine 11 jours a failli être tué par son propre géniteur, un gendarme en service à Aplahoué dans le département du Couffo. En effet ce dernier pose son acte lorsqu’il va rendre visite à la mère de son enfant une semaine après l’accouchement et une fois là-bas il demande à cette dernière d’aller chercher un calendrier pour qu’ensemble cherchent un prénom à attribuer au petit enfant.
C’est donc en l’absence de la maman que le gendarme va profiter pour introduire l’acide dans la bouche du bébé. Ce sont les cris stridents du bébé qui vont alerter les voisins qui, arrivés sur les lieux, vont découvrir le crime. Et même qu’en voulant dissimuler son crime, le produit va se renverser sur sa main et sur les vêtements du nourrisson.
Rappelons que la maman du bébé n’était que la maitresse du gendarme et que celui-ci ne voulait pas de cet enfant. Mais cette mère de jumeaux déjà cherchait juste à agrandir sa progéniture, or le gendarme lui ne cherchait que sa chaleur corporelle et n’était pas du tout emballé par une idée d’enfant.
Facebook Comments