La personne qui n’a pas entendu parlé de l’affaire Hakimi ces derniers jours ne vit pas sur cette planète. Mais voici ce qu’on ne vous a pas dit. Tout d’abord la rumeur sur Hakimi était fausse et sorti de nulle part par un magasin Ivoirien. Et deuxièmement comme l’a mentionné la youtubeuse et ancienne étudiante en droite Crazy Saly, voici ce qu’il faut savoir sur le droit matrimonial français par rapport à l’affaire Hakimi.
- On ne peut pas faire de grosse donation sans l’accord de son partenaire. Au cas contraire le partenaire peut demander restitution des biens offert.
- Toute donation de bijou, voiture, montre sans accord de son partenaire peut être invalidé par la partie adverse
- En france, un salaire ne peut pas être versé sur le compte d’un tier. Il doit directement être versé sur compte du travailleur. La Maman d’Hakimi n’aurait donc pas pu percevoir son salaire.
- Sa mère aurait pu être co-titulaire de son compte mais celà n’empêche que l’argent appartiendrait toujours au joueur et en l’occurrence à sa femme en cas de divorce.
- Et enfin, en cas de divorce, il existe pour le partenaire fautif et très riche ce qu’on appelle “la prestation compensatoire”, pour compenser la perte de train de vie que l’autre partenaire menait avec lui: Dans notre cas, Hakimi a trompé sa femme, il risque donc de lui versé jusqu’à la moitié de son salaire mensuel jusqu’à ce que celle-ci se re-mari.
Nous espérons donc de tout coeur pour Hakimi, que ce dernier a signé un contrat de mariage afin de limiter les casses. Ce qui devrait être le cas pour toute personne ayant peur de tout perdre lors d’un divorce, à défaut il y’a aussi le mariage en “séparation de biens”.