En cette journée de la femme au Cameroun, on se serait attendu à des scènes de ménage ou encore à des scandales obscènes causés par l’abus d’alcool dans les bars et snacks de la capitale. Mais loin de là les habitants du quartier Mendong et Biyem-Assi ont eu droit à un tout autre spectacle.
En effet, dans l’après midi de cette journée du 8 Mars, les résidents et visiteurs de la rue Simbock – Montée Jouvence ont vu débarquer dans la rue une jeune femme métissée se baladant entre les taxis en tenue d’Ève, sous le regard de la police qui est censée maintenir l’ordre et prévenir la population des atteintes à la pudeur.
Dans l’acharnement d’internet a vouloir trouver la vérité, il a été dévoilé qu’il s’agit d’une jeune femme prénommée Anne Sophie, venant d’une famille assez nantie. Les uns ont été choqués par ce spectacle répugnant, tandis que d’autres ont été désolés du fait que pour avoir quelques billets en plus pour faire miroiter la jeunesse, de jeunes femmes s’adonnent à des conditions lugubres. Mais qu’à cela ne tienne, c’est sous le regard, pour certains rempli de dégoût et pour d’autres loin d’être catholique, que la jeune femme a emprunté un conducteur de moto pour disparaître entre les voitures.
Ce matin, internet s’est réveillé, loin d’avoir oublié l’événement d’hier, mais avec un rebondissement. L’oncle et tuteur de Anne Sophie s’est adressé à un blogueur dans le but de secourir l’image de sa nièce. Celui-ci donna comme raison que sa nièce a été atteinte d’un surmenage qui s’est déclenché malheureusement lorsque celle-ci était seule, et la suite a été ce spectacle déshonorant dans la rue. Et il rajoute que c’est dans un moment de lucidité que Anne Sophie prit une moto pour la conduire dans le domicile familial à Effoulan. Il rassure en disant que cette dernière est prise en charge dans un hôpital et n’a pas oublié de remercier la bienveillance du conducteur de la moto qui a veillé, sans arrière pensée, à déposer Anne Sophie en sécurité entre les mains de sa famille.
Malgré cette information relayée, certains disent que ce n’est qu’une façon de camoufler le « rituel » qu’a accompli la jeune fille, vu que son identité a été connue. D’autres par contre compatissent au mal être de la jeune fille et de la famille et souhaite que son état de santé s’améliore. L’oncle avait terminé en disant que c’est un cas qui peut arriver à tout le monde et que dans ces moments l’on n’est pas à mesure de savoir ce que l’on fait. Et c’est qui est arrivé à Anne Sophie.