Coco Emilia a dévoilé ce qui l’a poussée à subir une intervention chirurgicale. Elle a partagé, il y a quelques temps, un extrait d’une série dédiée à la médecine avec sa communauté sur son compte Snapchat. Et elle a expliqué que cette scène représentait ce qu’elle a vécu il y a de cela quelques semaines. En effet, dans la série, la malade avait subi une opération suite à une hémorragie interne causée par la rupture d’une trompe de Fallope.
« La rupture d’une trompe de Fallope peut être due à une torsion d’un kyste ovarien qui se rompt et vous détruit la trompe où est située le kyste et vous provoque une hémorragie interne, ce qui était mon cas » a-t-elle expliqué.
Suite à sa déclaration, notre Biscuit de mer a reçu plusieurs questions par rapport et donc elle a continué ses explications en se basant sur ses propres recherches et les informations perçues de son médecin concernant les conséquences de cette opération. « (…) ne plus pouvoir tomber facilement enceinte ou même pas du tout. Il y en a qui ont pu sauver et réparer leur trompe abimée, et d’autres comme moi qui ont malheureusement été obligée de subir une ablation de la trompe abimée. Ce n’est pas un handicap, et si malheureusement j’aurai des difficultés à concevoir, ca n’aura rien à voir avec l’ablation de ma trompe », a-t-elle déclaré en accompagnant son post de quelques témoignages de femmes ayant subi la même opération et qui pour certaines la conception a été difficile et pour d’autres pas du tout.
Coco a conclu ses propos en demandant aux femmes qui ont connu des difficultés de fertilité et ont eu recours à des FIV (Fécondation In Vitro) de donner des conseils à celles qui n’ont aucune expérience parce que « nos compagnons et nous serons plus rassurés » a-t-elle dit.