Le voile vient d’être levé par le sélectionneur Rigobert SONG sur la liste des Lions indomptables qui vont défendre le Cameroun en barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le Cameroun affrontera donc la sélection d’Algérie en aller-retour, les 25 mars au stade de Japoma à Douala et 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour une place au Qatar. Nous notons à cet effet les absences de Fabien Ondoua, Christian Bassogog ou encore Clinton Njié parmi cette liste mais aussi la réinsertion d’anciens Lions dans la tanière.
Du coté de l’Algérie, suite aux multiples demandes des supporters désireux de se déplacer pour Douala pour apporter leur soutien total aux Fennecs, l’Etat algérien a revu à la baisse les frais du voyage. En effet, le Ministre de la jeunesse et des sports d’Algérie, Abderrezak Sebgag a affirmé ce lundi 14 mars que l’Etat algérien a décidé de ramener le coût du voyage à 50.000 DA soit 209.600 FCFA (320 Euros). Ceci dans le seul but de permettre aux fans des Fennecs d’être nombreux à se déplacer pour soutenir leur équipe nationale en territoire camerounais.
Nous ne devons pas oublier que les Fennecs d’Algérie, malgré leur élimination au 1er tour pendant la can 2022, sont classés parmi les meilleures équipes nationales en Afrique. De ce fait, nous espérons que les Lions Indomptables, dans leur tanière, sont entrain de redoubler d’efforts lors de leurs sessions d’entrainement pour renouveler l’exploit réalisé lors de la Can 2022 et plus encore. Nous espérons revivre de plus grandes palpitations lors de ces matchs à travers les Lions Indomptables.