Il faut dire qu’à Hollywood on n’a pas de répit avec les scoops sur les célébrités. Il y a quelques temps encore, la gifle de Will Smith sur Chris Rock faisait grand bruit. Mais là il s’agit d’une nouvelle qui affecte le cinéma américain. L’une des figure emblématique du cinéma a été obligée de mettre fin de façon définitive à sa carrière d’acteur. Cette information a été relayée par la familles de Bruce Willis.
On n’attendait pas une fin aussi précipitée de l’acteur, mais ce mercredi 30 mars 2022 l’acteur a mis une fin à une longue et riche carrière. C’est donc avec grande tristesse que Hollywood a reçu cette nouvelle dévastatrice. Quelle fin tragique, mais désormais c’est au passé que l’on devra parler de la brillante carrière de Bruce.
En effet c’est dans un communiqué de sa famille sur Instagram et repris par les médias du monde entier qu’a été annoncé que Bruce Willis a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Il y avait des rumeurs qui couraient sur son état de santé mental et physique. Mais là on a la confirmation de ce que c’est l’aphasie qui le faisait souffrir. C’est une maladie caractérisée par un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à la perte totale de la faculté de s’exprimer. Cette maladie peut avoir pour conséquences un AVC dans certains cas.
Son don de se sublimer lors de ses tournages a fait de lui l’un des meilleurs acteurs de sa génération. né en 1955, il a eu une bien belle carrière. D’ailleurs dans le cœur des africains, on il demeure avec son fils « Tears of the Sun ».