Oui oui, vous ne rêvez pas mes Peeps. C’est bel et bien une série africaine qui fait le buzz sur Netflix cette semaine. Sortie il y’a à peine quelques jours, la série « Blood & Water » ne cesse d’attirer de plus en plus de fans au point de se classer N° 8 aux USA et N° 7 en Allemagne cette semaine.
Cette série sud-africaine réalisée par Nosipho Dumisa (primée Meilleure réalisatrice au Fantasia International Film Festival de Toronto) raconte l’histoire d’une jeune fille dont la grande soeur a été enlevée après sa naissance. Lors d’une soirée d’étudiants imprévue, elle fait la rencontre d’une jeune fille qu’elle soupçonne d’être sa soeur disparue. Elle cherchera donc tout au long de la série à avoir le coeur net à ce sujet pour faire éclater la vérité et sauver sa famille qui a été détruite par ce drame 17 ans plus tôt.
L’intrigue est belle, mais ce que notre équipe a aimé dans cette série c’est la qualité des images et la très belle réalisation de Nosipho Dumisa qui n’a rien à envier aux séries américaines. A aucun moment on ne s’ennuie et on dévore les 6 épisodes sans voir passer le temps. Ah oui, il n’y en a malheureusement que 6, mais c’est 6 qui valent la peine.
En effet, c’est la 2è série africaine à être diffusé par Netflix après « Queen Sono » qui s’est heurté à la faiblesse et la redondance de son scénario bien qu’ayant une prise d’image et des acteurs irréprochables.
Au rythme où vont les choses pour « Blood & Water », nous n’avons aucun doute que la série finira par se classer N°1 aux USA et dans plusieurs pays d’Europe. Si vous avez aimé Gossip Girl, Riverdal ou encore Elite, à coup sûr vous allez adorer cette série, qui est la preuve que le cinéma africain n’est pas à la traine et peut même se montrer concurrentiel dans cette jungle féroce de vidéogrammes qu’est Netflix.