C’est peu de dire qu’en ce moment, Amougou Belinga a le feu aux fesses, se sentant presque en danger en terre camerounaise. Lundi après avoir passé près de deux heures au Tribunal Criminel Spécial, le patron de Vision 4 est comme dirait la chanteuse Reniss « dans la sauce ». La Présidence de la République a ordonné qu’une enquête judiciaire soit ouverte pour faire la lumière sur l’enrichissement du président du groupe l’Anecdote.
Ce Lundi 28 Mars, peu avant son interrogatoire, l’homme d’affaires a connu un incident pas comme les autres à l’aéroport. Voulant s’envoler pour Paris accompagné de ses deux filles et de sa femme Melissa, la famille a été accosté par des agents de la police nationale qui ont saisi momentanément le passeport de Jean Pierre Amougou Belinga. Et c’est donc sans surprise que ce dernier a raté son vol malgré le fait que tous ses papiers étaient en règle.
Pendant qu’il digèrait encore son humiliation, l’homme d’affaires a été stupéfait par les propos de sa troisième épouse Melissa qui, dans son indifférence totale face à la situation que traverse son époux, a décidé de continuer le voyage pour la France: « Vas résoudre tes problèmes. Moi je dois aller à Paris parce que j’ai rendez-vous avec le chirurgien » rapporte le journaliste et chroniqueur J. Remy Ngono. En effet cette dernière avait rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour se refaire les fesses. Furieux d’entendre ces paroles indignes, Belinga aurait traité sa femme de tous les noms d’oiseaux.
Est-ce le commencement de la fin de tout pour le grand patron de Vision 4? Le jeune couple réussira t-il à s’en sortir? Seul l’avenir et le grand Koumkouma nous le diront.