MTN Cameroun accusé de tuer une jeune camerounaise à petit feu

En effet c’est une histoire qui remonte en 2021, plus précisément le 03 avril 2021 lorsque deux poteaux appartenant à la société MTN s’effondrent sur la jeune NGASSAM Fortune alors âgée de 18 ans. Conduite à l’hôpital central de Yaoundé, les médecins vont lui déceler un traumatisme crânien et une fracture grave du rachis cervical avec tétraplégie complète.

La société MTN sera informée de la survenance de ce triste événement, mais ne va cependant pas levé le petit doigt, abandonnant la jeune Fortune à son triste sort. Elle ne va donc recevoir que certains soins grâce aux petits efforts de sa famille. Mais face à leurs moyens limités, elle ne pourra pas subir les opérations nécessaires à son rétablissement. Paralysée du cou jusqu’à la pointe des pieds, c’est dans cet état que Fortune sortira de l’hôpital pour retourner chez elle.

Condamnée à la position couchée, très vite elle développera des escarres fessiers et l’infection des ces escarres remontera jusqu’à son cerveau et cela lui provoquera des convulsions répétées et elle finira par tomber dans un coma profond. Sa famille sera contrainte de la ramener à l’hôpital central de Yaoundé où les médecins vont parvenir à la ramener partiellement et ce en février 2022.

À cette malheureuse suite, les médecins vont dresser des rapports qui vont révéler que le pronostic fonctionnel de Fortune est assez sombre et que son pronostic vital va dépendre de la rapidité de la prise en charge de l’infection et des crises convulsives. Il va sans dire que son cas est très grave et est d’une extrême urgence.

Bien sûr, la société MTN a reçu toutes les informations quant à la situation mais jusqu’à présent, la jeune Fortune n’a toujours pas été prise en charge. La famille déjà épuisée ne peut rien faire d’autre que de pleurer, selon une source familiale.

 

Source: United4Cameroon Officiel

Facebook Comments

Written by