« Pouvoir réagir par un émoji aux messages » des applications concurrentes à WhatsApp comme Signal, Messenger ou encore Télégram et même aussi en messages privés sur Instagram et Twitter, le proposent déjà. WhatsApp n’est pas en reste quant à sa popularité, mais il lui manquait cette fonctionnalité assez « cruciale ».
Il faut dire que WhatsApp travaillait déjà sur ce projet depuis quelques mois et qu’il semble qu’une poignée de beta testeurs sous Android en profite déjà pour le moment. Oui c’est un peu frustrant mais y a pas à s’en faire car même si vous n’êtes pas parmi ces chanceux, cette fonctionnalité devrait petit à petit s’étendre et tout le monde en bénéficiera.
Parlant de cette fonctionnalité, selon WABetaInfo, nous auront à choisir parmi six émojis pour réagir à des messages: le pouce, le cœur, celui qui pleure de rire, celui qui est étonné, celui qui est triste et les deux mains jointes. Avec cette fonctionnalité, y aura de quoi mettre un peu de gaieté dans nos conversations, qu’elles soient individuelles ou en groupe.
En effet ca sera un excellent moyen de s’exprimer lorsqu’on ne saura pas quoi répondre, que de ne pas répondre du tout. Ainsi ces réactions seront un nouveau moyen d’expression pour les utilisateurs. Elles seront donc l’occasion d’accorder de l’intérêt aux messages, de montrer rapidement qu’il a été vu, lu et pris en compte. Plus question de snobisme injustifié et plus que frustrant même si notre interlocuteur ne savait tout simplement pas quoi nous répondre.
WhatsApp, avec cette nouvelle fonctionnalité en plein déploiement, assure le bien-être de ses utilisateurs et continue de faire le plein de nouveautés. Récemment il révolutionné la lecture des messages audios bien plus pratique, également a doté la version desktop d’un outil de création d’autocollants. Tout en espérant que nous bénéficieront d’encore plus de nouvelles fonctions WhatsApp dans les jours à venir.