CAN 2025 : Éperviers du Togo en détresse, le choc parmi les favoris!

CAN 2025 : Éperviers du Togo en détresse, le choc parmi les favoris!

Les Éperviers du Togo font face à une série de défis de taille à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Actuellement classée troisième dans le Groupe E après 4 journées, l’équipe togolaise se prépare à affronter le Liberia et la Guinée-Équatoriale les 13 et 17 novembre.

Pour espérer se qualifier pour la prochaine CAN, les Éperviers doivent impérativement obtenir des résultats positifs lors de ces deux prochains matchs et espérer un faux pas de la Guinée-Équatoriale face à l’Algérie.

Cependant, la tâche se complique davantage avec les récentes nouvelles entourant l’équipe nationale togolaise. En effet, suite à l’annonce de la sélection par Nibombé Daré, certains joueurs ont fait part de leur réticence à rejoindre l’équipe pour diverses raisons.

Mansour Ouro-Tagba, en manque de temps de jeu dans son club en Allemagne, a préféré décliner l’invitation afin de se concentrer sur sa place dans l’équipe de Regensburg. De son côté, Khaled Narey a également refusé la convocation pour des raisons personnelles qui demeurent inconnues.

Cette situation est d’autant plus compliquée avec les absences prévues pour cause de blessures. En effet, Marouf Tchakei, touché à l’épaule, manquera à l’appel, tout comme Djene Dakonam, incertain en raison d’une blessure pour les prochains matchs.

Ces défections fragilisent l’équipe dirigée par Nibombé Daré, qui cherche toujours à décrocher sa première victoire en tant que sélectionneur des Éperviers. Une situation délicate qui nécessitera une mobilisation sans faille de l’ensemble des joueurs restants pour espérer obtenir des résultats probants lors des prochains défis à relever sur la route de la qualification pour la CAN 2025.

Facebook Comments

Written by