"Explosion à l'Univ. Félix Houphouët-Boigny remporte le concours Moov Africa en Côte d'Ivoire!"

« Explosion à l’Univ. Félix Houphouët-Boigny remporte le concours Moov Africa en Côte d’Ivoire! »

Un suspense digne des meilleures séries télévisées s’est déroulé lors du concours de Moov Africa Côte d’Ivoire, où les étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont brillamment remporté la compétition. Le jury, aussi impitoyable qu’un coach de télé-crochet, a tranché en faveur de leur projet, faisant d’eux les grands vainqueurs de l’événement. Et quel événement ! Imaginez un peu : des jeunes cerveaux bouillonnants d’idées innovantes, des montées d’adrénaline dignes des plus grands jeux télévisés, le tout pour répondre à la question existentielle : quelle solution digitale pour améliorer l’expérience client ?

À l’issue de cette bataille épique, les valeureux étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont empoché la coquette somme de 10 millions de FCFA. Une récompense bien méritée pour leur projet axé sur la satisfaction client. Les autres lauréats ne sont pas repartis les mains vides non plus, avec des prix s’échelonnant de 5 millions à 500 mille FCFA et des lots intermédiaires. Au total, c’est pas moins de 98 millions de FCFA que Moov Africa a distribué depuis le lancement de ce concours. Ça c’est ce qu’on appelle de la générosité version XXL !

Le Directeur Général de Moov Africa Côte d’Ivoire en personne a remis les prix et n’a pas manqué de souligner l’importance de la jeunesse dans le développement de nos sociétés. Chez Moov Africa, on mise sur la relève et on encourage l’innovation technologique, car comme le dit si bien le DG, « L’avenir appartient à la jeunesse, et il faut bien la former ». Un soutien constant aux start-up et aux idées novatrices qui permettra aux jeunes talents de briller et de faire éclore des projets aussi concrets que leurs rêves les plus fous.

Ce concours n’est pas seulement une compétition, c’est un tremplin vers l’avenir pour ces jeunes pousses de l’entrepreneuriat ivoirien. En encourageant l’émulation et la créativité au sein de la jeunesse estudiantine, Moov Africa participe à façonner les futures pépites des start-up de demain. Une belle manière de semer les graines du progrès et de l’innovation dans le paysage numérique ivoirien.

Le programme sociétal « MOOV INNOVATION » de MOOV AFRICA CI est véritablement un catalyseur du génie créatif ivoirien. Lancé en 2018, ce programme vise à soutenir l’innovation dans le secteur des TICS en Côte d’Ivoire. Cette année, c’est l’Institut universitaire d’Abidjan, l’Ensea, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, l’Ecole Supérieure de l’Industrie et l’Université Félix Houphouët-Boigny qui ont croisé le fer lors de ce challenge de start-up. Une belle diversité d’écoles et d’universités pour nourrir l’éclosion des talents et l’essor technologique du pays.

En somme, ce concours est bien plus qu’une simple compétition : c’est un rendez-vous incontournable pour encourager, soutenir et révéler les pépites de l’innovation en Côte d’Ivoire. Bravo aux brillants lauréats de l’Université Félix Houphouët-Boigny pour leur succès retentissant et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures numériques sous le signe de l’excellence et de la créativité !

Facebook Comments

Written by