La carrière de Locko évolue plutôt bien mes peeps. Il vit une ascension progressive dans la construction de sa carrière. Entre les labels et la qualité de sa musique, on voit à quel point la réflexion sur sa carrière est poussée. a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux: « Ma Lockomotive, je suis heureux de vous annoncer ma double signature avec Sony Music Afrique et Columbia France».
En 2014, il rejoint le label Big Dreams Entertainment et enregistre
collaboration avec le chanteur camerounais Numerica. En 2015, il abandonne Shawmey pour se faire appeler désormais simplement Locko, nom sous lequel il signe alors son premier single solo intitulé Margo. En 2017, il est présenté comme la révélation RnB camerounaise de l’année par le magazine français Paris Match. En Juin 2018, il rejoint l’écurie d’Universal Music Africa, qu’il quitte aujourd’hui.
C’est crescendo qu’il continue son parcours. Au sein de Sony Music Africa il rejoint Libianca, Ariel Sheney et bien d’autres. Ce sont d’ailleurs des valeurs sures de la musique africaine en ce moment. On a donc hấte de voir Locko briller de ce côté là. Columbia va de son côté s’occuper de son développement hors du continent. Son rayonnement international est en marche.
Sources : People237