« L’Espagne décriminalise les actes sexuels avec des animaux tant qu’aucune blessure physique ne se produit » c’est ce que nous rapporte les sites « thepostmillennial.com » et « lifesitenews.com ». D’après ces derniers, le parlement espagnol par la voix de son ministre des Droits sociaux et de l’Agenda 2030 « Ione Belarra Urteaga », aurait approuvé une nouvelle loi sur le bien-être des animaux qui dépénalise la bestialité (coït avec des animaux domestiques). La nouvelle a rapidement fait le tour du net et créer des multiples commentaires d’indignation des internautes à travers le monde. Mais qu’en est-il vraiment ?
Pour faire simple, cette nouvelle est une grosse Intox comme on en rencontre de plus en plus sur internet. Une loi porté par la ministre Ione Belarra Urteaga a bel et bien été voté. Mais celle-ci portait sur le bien-être animal avec pour but de mettre fin à la chasse aux animaux. En effet la ministre s’est engagée depuis quelques années à lutte féroces contre les chasseurs.
Mais d’où vient donc ces rumeurs de bestialité ? La réponse se trouve sur les pages wikipedias de Lifesitenews et Thepostmillennialet qui sont des sites à controverses spécialisés dans l’intox et les théories complotistes.
Faites très attention à tout ce que vous voyez sur l’internet. Comme le disait le célèbre rappeur DMX « Ne croyez pas tout ce que vous entendez, ne croyez pas tout ce que vous lisez et ne croyez que la moitié de ce que vous voyez. »