Le Groupe Bolloré conclut un accord avec le groupe MSC pour la cession de Bolloré Africa Logistics
Au terme des négociations exclusives annoncées le 20 décembre 2021 et suite aux avis favorables émis par chacune des instances représentatives du personnel consultées, le Groupe Bolloré a signé ce jour le contrat prévoyant la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics. Cette session regroupe l‘ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d‘une valeur d‘entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d‘euros. C’est en effet un sacré pactole pour MSC.
La réalisation de cette cession interviendrait d‘ici la fin du premier trimestre 2023. Sous la condition de l‘obtention d‘autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes, ainsi que de l‘accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics,
Le Groupe Bolloré conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+. Il poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l‘éducation.
Tout notre souhait est que le Groupe MSC sachent développer ce que Bolloré a commencer en termes de transport en Afrique.
Source: EcofinagencyFr