Charlotte-Dipanda

Charlotte DIPANDA s’attaque ouvertement au gouvernement camerounais et à Paul Biya

Dans une interview accordée à Voaafrique, la célèbre icône de la musique camerounaise Charlotte Dipanda n’a pas mâché ses mots quand la journaliste lui a posé une question par rapport à la polémique autour de Paul Biya et l’état actuel du Cameroun. Et voici la réponse de la chanteuse : « … moi par exemple je n’ai connu que le président actuel. Qu’est-ce que ça me ferait du bien d’avoir une autre proposition… Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible… L’état actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et qu’humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance… »

En temps normal, l’artiste n’a fait que donner une réponse sincère à une question posée. Mais connaissant le gouvernement camerounais et ses acteurs, ces derniers risquent de prendre cette réponse pour une attaque personnelle et ne manquerons pas de lui faire payer l’addition d’une façon ou d’une autre. Rappelons-nous de l’artiste Longue Longue qui en a largement fait les frais.

Alors, s’attirera-t-elle les foudres du gouvernement Biya avec cet Interview ? Rejoindra-t-elle le bateau de son ami et compère Richard Bona qui depuis plus de 10 ans ne peut plus mettre son pied au Cameroun au point de n’avoir pas pu assister aux obsèques de sa mère ? Seul l’avenir nous le dira.

Ce qui est sûr, la chanteuse vient probablement à ce jour de fermer ses entrées au Palais de l’unité et à tous autres spectacles publics organisés par l’État camerounais.

Notons par ailleurs que c’est la première fois que Charlotte prend ouvertement parti dans ce combat et débat qui divise le Cameroun depuis un bon moment. Mais à quel prix ?


Vidéo intégrale de l’interview de Charlotte dipanda

Facebook Comments

Written by