Le télétravail est devenu plus courant que jamais. De plus, les travailleurs ont souvent besoin d’appels vidéo pour contacter à distance leurs collègues et clients. Beaucoup d’entre vous se demandent probablement si vous devriez opter pour Zoom vs Skype, car elles sont parmi les applications d’appels vidéo les plus populaires pour dans le monde professionnel. Comparons-les et déterminons celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Zoom vs Skype: qualité vidéo
L’un des facteurs les plus importants à considérer est la qualité vidéo. Vous ne voulez pas avoir l’air pixélisé dans votre prochaine présentation, vous serez donc heureux d’entendre que Zoom et Skype offrent tous deux une qualité vidéo pouvant aller jusqu’à 1080p.
Mais pour se faire, votre connexion matérielle (Webcam) et de données doit être à la hauteur de la tâche. Skype recommande une connexion à 1,2 Mbps pour les appels haute définition, tandis que Zoom est un peu plus exigeant à 3 Mbps à ses paramètres les plus élevés.
La seule différence principale est que Zoom n’active pas les résolutions 1080p par défaut. Au lieu de cela, vous devez mettre à niveau manuellement les paramètres. Sinon, vous utiliserez la vidéo 720p (ce qui est sans doute toujours génial).
Quant à la qualité audio, elle devrait surtout dépendre de votre microphone.
Zoom vs Skype: Nombre limite des participants
La taille de votre groupe influencera fortement votre décision dans le dilemme Zoom vs Skype. La version grand public gratuite de Skype vous limite à 50 participants. Parallèlement, les abonnements payants aux équipes Microsoft permettent d’avoir jusqu’à 250 personnes en un seul appel vidéo. Cependant, ces chiffres sont pâles par rapport à ceux de Zoom.
Le forfait gratuit de Zoom Meetings vous permet de démarrer des appels vidéo avec jusqu’à 100 participants. Le paiement peut faire monter ce nombre à un énorme 1000. Si vous avez une grande entreprise et avez besoin d’appels vidéo avec plus de 250 personnes, Zoom sera votre meilleur choix.
Zoom vs Skype: Pas de compte… ? Pas souci !
Skype a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Meet Now qui n’oblige pas les utilisateurs à s’inscrire au service ou à télécharger l’application pour les appels vidéo. La nouvelle fonctionnalité semble être empruntée à Zoom, qui permet également aux utilisateurs de rejoindre des réunions via leur navigateur sans avoir à se connecter ou à télécharger son application.
Les deux services génèrent un lien unique qui peut être partagé avec d’autres personnes pour entrer un appel vidéo. Si vous êtes l’organisateur de la réunion, vous pouvez inviter n’importe qui, qu’il s’agisse d’utilisateurs de Zoom ou de Skype. Une fois en communication, les utilisateurs peuvent profiter de l’ensemble des fonctionnalités des deux services. Cela pourrait être utile si vos collègues ne veulent pas vraiment s’inscrire pour l’un ou l’autre.
Zoom vs Skype: La Sécurité
Zoom et Skype proposent tous deux une sécurité de pointe et un cryptage de bout en bout, mais Zoom a récemment été à l’honneur pour des problèmes de confidentialité, les forçant à geler les nouvelles fonctionnalités pendant 90 jours. Malgré les mises à jour de la confidentialité, l’amélioration du cryptage, l’ajout de la possibilité de désactiver les ID de réunion personnels et la lutte contre Zoombombing, la société ne peut pas faire une pause car plus de 500 000 comptes volés sont vendus en ligne.
Ce n’est pas le bon moment pour Zoom, et la sécurité parmi vous voudra probablement rester avec Skype, au moins pendant un certain temps.
Zoom vs Skype: Autres fonctionnalités
Les services Zoom et Skype offrent un ensemble de fonctionnalités très similaires. Les deux incluent le partage d’écran, l’enregistrement de réunion, le stockage dans le cloud, un tableau blanc, le partage de fichiers, la connexion via appel, etc. Le zoom est un meilleur service global en ce qui concerne les fonctionnalités intégrées. Nous souhaitons que Skype ait des capacités telles que les URL de réunions individuelles, des séances en petits groupes pour diviser les participants en groupes, le lever de main virtuel, etc.
Zoom vs Skype: Prix des abonnements
Le plan gratuit de Zoom est excellent, mais vous risquez vite d’être embourbé par les 100 participants et les limitations de 40 minutes. Ceux qui en ont besoin peuvent opter pour un abonnement mensuel payant. Dans le cas, vous pourriez toujours opter pour un abonnement allant d’environs 14 € à 19 € le mois et par utilisateur.
Source: Zoom
Quand à Team, les prix peuvent varier de 5 $ à 20 $ par utilisateur et par mois.
Source: Microsoft
Maintenant que vous connaissez presque tous à propos de Zoom et Skype. Quel est le choix que vous feriez pour votre entreprise ou pour votre groupe d’amis 😎 ? Dites nous tous en commentaire.
Source: androidauthority / microsoft / zoom / camerbuzz