Lafric: Révélation choquante secoue l'Équipe de France de Football

Lafric: Révélation choquante secoue l’Équipe de France de Football

Le jeune prodige Wesley Fofana doit malheureusement faire une croix sur les deux prochains matchs de l’équipe de France. Et oui, la tuile ! Le gaillard manquera les rencontres contre Israël et l’Italie dans le cadre de la Ligue des nations les 14 et 17 novembre 2024. On le remplace au pied levé par Benjamin Pavard, sous les ordres du maître Didier Deschamps. Chaud devant !

C’est la Fédération française de football qui a confirmé le couac le 11 novembre dernier. Fofana, lui, « ressent une douleur récurrente au genou gauche qui nécessite des soins à la suite du match de Chelsea-Arsenal » le 10 novembre. Ah, les genoux fragiles, toute une histoire !

Le joueur de Chelsea, seulement 23 printemps et une sélection au compteur, avait déjà dû renoncer à se la couler douce en septembre pour « suivre un protocole de soins, lié aux blessures qui l’avaient longuement éloigné des terrains la saison passée ». Un habitué de l’infirmerie, on dirait.

Rappelez-vous, Fofana avait contracté une vilaine rupture du ligament croisé du genou juste avant le coup d’envoi de la saison 2023-2024, l’empêchant de taper dans le ballon avec les Bleus toute la saison dernière. Dur, dur.

C’est malheureux pour Fofana, mais toute médaille a son revers ! Son forfait ouvre grand la porte à Pavard pour se refaire une santé en équipe de France. Ce bon vieux Benjamin, défenseur à l’Inter Milan, avec ses 28 bougies et 54 sélections au compteur, est quand même champion du monde 2018. Un fait d’armes à ne pas négliger !

Pavard avait brillé par son absence lors de l’Euro 2024, pas tapé dans le ballon non plus en septembre et en octobre derniers. Mais grâce à la malchance de l’un, voilà l’opportunité pour l’autre de retrouver le doux cocon de la sélection nationale française. Les rebondissements du football, tout un roman à suspense !

C’est le jeu ma pauvre Lucette ! Mais en tout cas, la vie continue et les matchs s’enchaînent, avec ou sans blessés. Affaire à suivre sur le terrain, comme à la télé, avec des péripéties dignes d’un feuilleton à rebondissements !

Sous la plume alerte de l’AFP, c’est tout pour aujourd’hui ! Restez connectés pour ne rien louper de l’actualité sportive et des faits marquants du ballon rond. Que le spectacle continue !

Facebook Comments

Written by