"Explosif: Pep Guardiola déclare qu'une autre équipe mérite remporter la Premier League; Réactions incendiaires!"

« Réactions incendiaires: Pep Guardiola déclare qu’une autre équipe mérite remporter la Premier League! »

« Manchester City en mode panique : Guardiola sonne l’alarme après une série noire! »

C’est la crise à Manchester City! Pep Guardiola, le coach des Citizens, est en état d’alerte maximale après que son équipe a enchaîné une quatrième défaite consécutive contre Brighton (2-1), le 9 novembre 2024. « Il faut que ça change rapidos! », a tonné le tacticien espagnol, visiblement au bout du rouleau.

« Perdre encore, franchement, va falloir se secouer les puces, survire à la trêve internationale et espérer que nos gars reviennent en pleine possession de leurs moyens », a pesté Guardiola lors d’une interview avec la BBC. Quatre défaites d’affilée, de quoi vous filer un sacré coup de blues, en plus des revers face à Tottenham, Bournemouth et le Sporting Lisbonne. Ouch!

Pep n’a pas mâché ses mots sur la condition physique précaire de certains de ses protégés, pointant du doigt Kyle Walker qui, selon lui, aurait juste « quelques entraînements dans les pattes ». « On n’est clairement pas au point pour tenir la distance sur 90 minutes en ce moment », a-t-il enchaîné. Contre Brighton, la machine s’est gripée en seconde période, incapable de suivre le rythme. La panne sèche, en somme!

Le coach catalan n’a pas hésité à lâcher une petite pique en mode sagesse en évoquant la possibilité que peut-être, juste peut-être, d’autres équipes méritent de briller après six titres de Premier League en sept ans. Un peu d’humilité dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal, n’est-ce pas?

Et pendant ce temps, Kyle Walker donne dans le discours de combat, évoquant une multitude de raisons pour expliquer les déboires de City, entre forme physique chancelante et moral en berne. « On a vécu le succès ici ces huit dernières années, il est temps de montrer les crocs, de se retrousser les manches et de se salir les mains », a-t-il déclaré, prêt à en découdre.

Pendant que Manchester City tangue, Liverpool continue de trôner en haut du classement de la Premier League, prêt à en découdre avec Aston Villa. La bataille fait rage et les Citizens vont devoir se réveiller s’ils veulent reprendre les rênes de la situation. Allez, secouez-vous les gars!

Sur ce, wait and see!

Facebook Comments

Written by