quand tu règles le pb stp dis le moi pour que j’apporte les dernières modifications… Les images sont tellement floues, je sais pas si on va les conserver
Ivana Chef d’état est une femme originaire de l’ouest du Cameroun, qui s’est octroyée le titre de maitre spirituel auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux. Sur le mur de cette dernière pilulent de nombreuses histoires dignes de films d’horreur, des témoignages de ses services et même des directs pendant lesquels elle partage des « ondes positives » à ses fans. En dehors de ses services qui touchent le spirituel, Ivana est également une femme entrepreneur qui est active dans le domaine de la cosmétique.
Depuis quelques jours Ivana Chef d’état et Robinson Piffo, producteur camerounais, se livrent dans des échanges assez houleux qui ont eu le don de captiver toute l’attention des pages à people. Ces dernières avec l’aide des internautes ne se privent pas d’apporter leur grand sens de l’interprétation des messages codés qui sont lâchés par les ex amis Ivana et Robinson.
Mais Robinson ne s’est pas retenu de faire de grosses révélations sur la « Malam » de Facebook.
Les produits de Ivana sont faux, ce qui met en doute son titre de « maitre spirituel »
Dans leur guéguerre, Robinson s’en est pris à l’authenticité des produits et services que fournit Ivana. Ce dernier est allé jusqu’à traiter Ivana de charlatan qui se ravitaille elle même chez d’autres marabouts pour pouvoir alimenter son commerce de produits qui relèvent du traitement spirituel.
« J’ai contacté Ivana pour un kit domination. Elle m’a dit que c’était 60.000f. J’ai bien suivi la notice mais après deux semaines, rien ne changeait. Je l’ai rappelée pour le lui dire mais elle m’a bloquée sans même me donner une réponse. Vraiment c’est une vraie voleuse cette sorcière » a déclaré une ex cliente de Ivana sur le mur de Robinson qui n’a pas manqué d’appuyer ses dires en disant qu’il a toujours su qu’elle était fausse dans son pseudo métier.
« Je me suis toujours opposé au commerce mafieux que tu fais sur les réseaux là tu as dépassé le niveau des scamers , des feymans , depuis quand les marabouts sont sur FACEBOOK , la sorcellerie que tu vends aux gens là ça va se retourner contre toi très mal jtai promis ça et le moment venu on fera les bilans » a-t-il écrit sur son mur par après.
Tentative de proxénétisme
Dans le but de sortir vainqueur de leur querelle, Robinson a dévoilé une conversation écrite entre lui et Ivana dans laquelle on peut subtilement déceler le désir pour Ivana d’employer des filles aux mœurs légères dans l’une de ses enseignes. Robinson lui portait quelques conseils quant à la moralité et la discrétion dont ces filles auraient dû faire preuve.
Un serpent dans une chambre secrète
Robinson a été jusqu’à dire que dans une chambre interdite d’accès à qui que ce soit est hébergé un serpent, avec lequel Ivana ferait des pratiques occultes.
Une cliente s’est confié à Robinson en disant que l’une de ses copines a recouru aux services de Ivana et après que cette dernière soit passée à la boutique de sa cousine, le commerce de celle-ci a chuté jusqu’à fermeture. S’étant rendu dans son village pour en savoir plus sur son malheur, il lui a été révélé que c’est Ivana lors son travail à la boutique qui au lieu de faire son « travail » a plutôt volé son « étoile » c’est-à-dire les chances de sa cliente.
Elle continue avec des déclarations au sujet d’une ancienne ménagère à Ivana. Cette dernière serait entrée, malgré l’interdiction de sa patronne, dans la fameuse pièce secrète pensant que sa patronne n’était pas présente. Et elle a découvert derrière cette porte Ivana assise dans un cercueil blanc entouré de gens, visibleblement en pleine réunion. Immédiate elle a quitté le domicile, est rentrée et a tout raconté à sa maman, mais le lendemain elle décèdera. Peut-être le salaire de sa désobéissance, nul ne le sait.
Elle poursuit en disant que l’actuelle domestique raconte que toutes les nuits dans ses rêves, un serpent viendrait lui lécher les parties intimes et qu’elle a l’impression que ce dernier vit sous son lit.
Robinson ne s’est pas gêné de réitérer ses propos quant aux pratiques occultes de son ex bestie. « Une fille qui a une chambre secrète où sont soit disant mari n’est jamais entrée ? Pourquoi tu as peur de vivre avec ton mari , pourquoi tu cache tant cette chambre où même ta ménagère ne peut pas avoir accès , tes voyages spirituels on en parle ? On en parle ? Tes multiples pratiques à Foumban on en parle ? Les remèdes que tu mets dans tes huiles pour charmer tes clients on en parle ? ».
Et il a vraiment parlé ou plutôt versé, comme on le dit vulgairement, Ivana sur la toile. Son but est de sensibiliser les clients de Ivana à ouvrir les yeux. Mais nombreux sont ceux là qui pensent qu’il essaierait de faire tomber la Reine du djansang au plus bas même ci cela doit vouloir dire briser le code de confidentialité en amitié. Tout est laissé à l’appréciation de tous car on le sait, lors d’une querelle il faut faire preuve d’un grand esprit de discernement, parce que l’adversaire est très souvent capable d’insérer des petits mensonges juste pour avoir le bon rôle dans l’histoire.