Pourquoi Samsung doit réagir, ou mourir

Son Galaxy S9 a bien moins séduit que prévu, la gamme Galaxy A est dépassée et la concurrence chinoise est de plus en plus féroce. Samsung semble s’être reposé sur ses lauriers. S’il ne veut pas mourir, il doit réagir.

Sale année pour Samsung sur le marché des smartphones. Après des semaines de rumeurs, le coréen a fini par confirmer que les ventes de son Galaxy S9 étaient décevantes. Prévisible tant le dernier smartphone haut de gamme de la marque manquait d’innovation. Un Galaxy S8 à peine amélioré selon certains, mais un prix toujours aussi dissuasif frôlant la barre des 1000 euros. On ne donne pas cher non plus du Galaxy Note 9 (sortie prévue en août 2018) qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Il faut bien le dire, ce Galaxy Note 9 ne fait jaillir aucune émotion.

Les modèles haut de gamme ne sont pas les seuls concernés par ce manque d’inspiration. Samsung se fait dévorer tout cru par les constructeurs chinois sur le segment du milieu de gamme. Que dire de l’entrée de gamme où le coréen est à la peine depuis longtemps maintenant ? Samsung plie mais ne rompt pas. Pour l’instant. Si le coréen ne se réveille pas, il pourrait se retrouver pris en étau plus vite qu’on ne l’imagine. D’un côté Apple règne en maître, de l’autre les constructeurs chinois mettent la pression. Samsung doit réagir, ou mourir.

source: phonandroid

 

Facebook Comments

Written by