Suite à la défaite de l’Algérie face au Cameroun, on peut dire que c’est difficile à accepter du côté des algériens. Ces derniers ont saisi la FIFA pour annuler le match retour qui a valu la qualification des camerounais à la coupe du monde.
Au delà de l’accusation faite à l’arbitre, des accusations à propos de corruption en l’endroit du président de la Fécafoot Samuel Eto’o minent les réseaux sociaux. En effet, un proche du capitaine des Fennecs Riyad Mahrez affirme que Samuel Eto’o aurait payé 40 Milles dollars (20 Millions de FCFA) à l’arbitre du match Bakary Gassama.
Selon ces sources, cet acte justifierait les multiples « erreurs » de la part de l’arbitre pendant le match, notamment certains penalties non concédés aux Fennecs. Et aussi les algériens considèrent le but marqué par Choupo Moting comme non valable et accusent l’arbitre de ne pas avoir vérifié les vidéos au ralenti.
Dans l’esprit des camerounais, il s’agit d’un sabotage de la part des algériens qui n’acceptent pas leur défaite. Mais néanmoins une enquête a été ouverte pour vérifier les allégations des algériens. C’est donc une affaire à suivre