1 – Se redonner à la lecture
Nous le savons tous on ne va pas se mentir mais lire c’est la Chose la plus difficile à faire parfois, surtout pour les Camerounais. Donc il ne serait pas mal de s’y remettre quand on a un peu de temps comme ça libre, qui sait ça pourrait vous aider à déstresser, à vous cultiver ou même à vous découvrir une nouvelle passion. La lecture ça ouvre l’esprit, ça enrichit le vocabulaire, ça éduque…tellement de côté positif faites-le et vous verrez.
2 – Faire le Sport
Faire du Sport c’est toujours bon pour tout le monde surtout avec le fait qu’en plein confinement on a du temps que pour manger et dormir et parallèlement prendre des Kilos. Et pour ceux qui sont en Europe avec l’été qui approche ce ne serait pas une mauvaise idée de se mettre un peu à une activité physique. De toutes les façons les filles ne vont pas changer de goût (six packs) parce qu’il y a confinement. A bon entendeur Salut.
3 – Parler avec sa famille/passer du temps avec sa famille
Nous le savons tous, on ne va pas se mentir en temps de travail et de liberté, je veux dire lorsque les choses sont normales nous sommes tellement concentrés je dirais même absorbés par nos activités extérieures qu’on en oublie la famille et les petits moments passés avec ceux qu’on aime. Alors c’est là une occasion en or pour les maris et/ ou papas de se focaliser sur leurs femmes et enfants et pour les femmes et/ou mamans de recentrer leur attention sur leurs hommes et enfants. Essayez-vous verrez que ceci ne pourra que resserrer vos liens et vous rendre plus heureux, après n’est-ce pas ça le bonheur ?
4 – Développer sa créativité
Étant donné que la majorité de notre temps nous le passons à la maison, il serait judicieux de trouver une façon plus rentable, lucrative de l’utiliser. Disons que tu as toujours eu beaucoup d’idées, beaucoup de projets que tu aurais voulu mettre sur pieds mais il t ‘a toujours manque quelque chose : le temps. Bonne Nouvelle le temps tu l’as à en revendre, pourquoi ne pas donc l’utiliser pour farfouiller dans ton cerveau et créer. Pour ma part je me lance dans l’écriture d’articles et la preuve que ça fonctionne est que tu me lis actuellement. En gros ne voyons pas ce confinement que d’un mauvais oeil essayons d’en tirer tout le meilleur possible.
5 – Prendre des nouvelles de nos amis
« À chaque fois qu’on parle c’est moi qui t’appelle. Si je ne te fais pas signe tu ne peux pas me faire signe ? » Cette Question qui ne l’a pas encore entendu, non franchement ? Changez la donne et prenez des nouvelles de vos amis, appelez-les. Il y a des amis qu’on appelle ou qu’on cherche juste lorsque nous avons besoin d’un service, c’est le moment de leur faire comprendre qu’ils comptent aussi pour vous, posez des questions et informez-vous sur leurs vies. Causez avec ses amis ça fait du bien et ce n’est pas juste un « truc de filles« .
6 – Apprendre/s’informer /faire des recherches
Sincèrement parlant je ne pense pas que nous avons déjà été aussi proches de l’information qu’à l’ère présente, il y a tout pour apprendre et faire des recherches, s’éduquer, s’instruire. Les questions comme « Tu as fait ça comment ? » « Tu as trouvé ça comment ? » on ne devrait plus les poser à un autre être humain mais a Internet…Haha Je rigole, mais plus sérieusement on peut profiter de ce temps pour s’interroger sur beaucoup de sujets et simultanément y trouver les réponses dans la même journée, n’est-ce pas merveilleux ? Vous attendez même quoi ?
7 – Cuisiner ou apprendre à cuisiner
Ceci est valable pour tous les sexes, prière de ne pas se dire que cuisiner c’est juste pour les femmes. C’est aussi pour les personnes qui savent déjà cuisiner parce qu’on ne peut jamais savoir tout faire il y aura toujours du nouveau en matière de mets ou de recette, pourquoi même pas inventer ? Vous pouvez vous découvrir de nouveaux talents ou de nouvelles passions de cette façon. On a le temps et Dieu merci on est à la maison et sains, donc ceux qui ne savent pas “Cook”(préparer) c’est le temps d’apprendre et ceux qui savent le faire c’est le temps de découvrir. Bon Appétit !
8 – Se détendre/se divertir
Les Live Instagram, les LivesFacebook, les vidéos Tik Tok, les vidéos YouTube et j’en passe les réseaux sociaux ne chôment pas en temps de confinement, il y a du contenu et de la créativité. Ne vous retenez surtout pas ! Les hommes et femmes stressés par le boulot et les activités du quotidien, les enfants surchargés par les exercices et les bruits des écoles, c’est aussi un temps de pause. La vie ça va trop vite on dit souvent donc voyez cette quarantaine comme une pause pour reprendre le souffle et juste apprécier la vie avec tout ce qu’elle apporte et a à offrir. Amusez-vous et déstressez, prenez du plaisir parce que lorsqu’on va sortir… »la remontada« .
9 – Profiter pour se rapprocher de sa culture
Je ne juge personne ne vous méprenez pas surtout sur le titre. Je veux parler de ceux qui ont un peu perdu le fil de leur culture faute de temps et de trop d’occupations. Ça peut même être quelque chose de banal comme « lire l’actualité de son Pays (le journal) » ou « écouter la musique de chez nous » ou encore « lire les articles de Camerbuzz”. Pour rentrer un peu aux sources ça ne fait de mal à personne.
10 – Faire du rangement
Ce n’est pas à cacher parce que tout le monde connait ça, je parle du fait de jeter sa chaussure ici et là, déposer ses habits sur le canapé, en gros le désordre. C’est un vice bien réel qui s’installe petit à petit dans les maisons des uns et des autres sans faire de bruits et qui devient facilement le quotidien si on ne l’arrête pas à temps. Le confinement est la bienvenue pour s’en occuper les amis, faites du rangement, nettoyez les coins et les recoins de vos maisons, chambres, studios etc.…Vous pourriez découvrir des trésors enfouis sous ce désordre et même réorganiser votre habitat. On ne veut plus les « mêmes mêmes choses ».