Incendie diplomatique: Ambassade Liban en Côte d'Ivoire dément rumeurs, soulève passions!

Incendie diplomatique entre le Liban et la côte d’ivoire

L’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire sort les griffes pour mettre en garde contre les individus malfaisants qui s’amusent à semer la zizanie entre Ivoiriens et Libanais. Eh oui, c’est le potin du jour ! Des rumeurs ont circulé sur la prétendue insécurité des compatriotes libanais en terre ivoirienne, mais l’ambassade met les points sur les « i ».

Face à cette montée de tension virtuelle, l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire joue les pompiers pour éteindre l’incendie de la désinformation. On vous le dit, depuis quelques jours, ça chauffait sérieusement sur les réseaux sociaux. Les clashs verbaux entre membres des deux communautés laissaient croire à une crise imminente. Mais pas de panique, la sécurité des Libanais n’est pas en péril dans ce beau pays qu’est la Côte d’Ivoire.

D’autant plus que l’ambassade libanaise se défend d’avoir lancé une « alerte rouge » à ses ressortissants en Côte d’Ivoire. Une fausse alerte évoquant une situation « explosive » et une menace imminente pesant sur la « communauté libanaise ». Autant vous dire que c’est de la pure invention, selon nos confrères libanais.

En rejetant fermement ces ragots malfaisants, les diplomates libanais exhortent leurs ressortissants à ne pas jouer le jeu des trouble-fêtes. Alors, on respire un grand coup et on évite de propager ces fake news qui ne sont bonnes pour personne. L’ambassade appelle au calme, mais surtout à ne pas tomber dans le panneau des rabat-joie. Et pour couronner le tout, le Liban suit de près la situation avec les autorités ivoiriennes pour démasquer les petits malins derrière ces manigances.

En résumé, l’heure est à la vigilance, à la prudence et surtout au tri des informations qui circulent. On ne veut pas de panique inutile, n’est-ce pas ? Alors, on laisse les professionnels s’occuper du cas et on évite de tomber dans le piège de la désinformation.

Sur ce, restez connectés pour la suite (et surtout abonnez-vous à notre chaîne YouTube, likez notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter, on ne sait jamais). Et surtout, rappelez-vous : « A gossip a day keeps the truth away ! »

Facebook Comments

Written by