Une étudiante reçoit plus de 500 millions de FCFA par erreur

UNE ÉTUDIANTE SUD-AFRICAINE REÇOIT PAR ERREUR PLUS DE 𝟱𝟬𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗙𝗖𝗙𝗔 LORS DU VIREMENT DE SA BOURSE MENSUELLE

Sibonguile Mani, qui aujourd’hui est âgée de 31 ans, n’était qu’une étudiante boursière en 2018. Elle avait pour habitude de recevoir sur son compte 1.400 rands (50 000 Fcfa) chaque mois pour le compte de sa bourse.

Mais un jour, elle a reçu au lieu de 1.400 rands, un virement de 14 millions de rands soit plus de 500 millions de FCFA. Et au lieu de le déclarer, elle garda cela pour elle et son entourage.

Mani s’est donc mise à dépenser cet argent pour la plupart en futilité. Elle dilapida plus de 30 millions de FCFA en perruques et vêtements et faisait chanter son nom dans des boites de nuit.

LE REVERS DE LA MÉDAILLE

L’étudiante a très vite oublié que l’argent de l’État ne se perd jamais. Cette dernière a été rattrapée par la justice, qui n’a pas manqué de récupérer le reste qui heureusement était encore dans son compte.

procès de sibonguile mani

Elle a eu droit à un procès diffusé en mondovision et a donc écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement pour vol. Derrière les barreaux, elle doit sûrement être entrain de méditer son geste au carrefour de « si je savais ».

Facebook Comments

Written by