dr-dissongo-joki-olivia

Affaire kidnapping du Dr Olivia Dissongo Joki à Douala

Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a révélé les conditions du kidnapping du médecin et appelle à la vigilance de tous.

Ce jeudi 07 avril 2022 à Douala, le gouverneur du Littoral a fait état des circonstances de l’enlèvement du Dr Olivia Dissongo Joki, en service à l’hôpital de district de Nylon, dans le 3e arrondissement de Douala. Selon lui, c’est le 06 avril vers 13h autour de l’aéroport de Douala que le médecin a été enlevé.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua nous révèle qu’un changement dans le mode opératoire a été observé chez les malfaiteurs ces derniers temps. En effet, les malfrats lui auraient passé un coup de fil dans lequel ils lui faisaient une promesse de travail assez alléchante dans une structure hospitalière huppée. Cette proposition a vraisemblablement attiré la victime, qui s’est déplacée et est malheureusement tombée dans le vil piège de ses ravisseurs. Ceux-ci n’ont pas manqué de faire parvenir une photo du docteur ligoté, signe que leur plan a bien réussi.

L’autorité administrative n’a pas manqué de réitérer l’engagement des autorités qualifiées qui œuvrent pour sa libération dans les meilleurs délais. Il a également invité les ravisseurs à conserver la vie de la victime en état. Le gouverneur a tenu à interpeller les populations face aux promesses fallacieuses qui sont véhiculées par téléphone et dont les sources ne sont pas vérifiées. La vigilance et le discernement doivent être au cœur de notre quotidien.

Néanmoins, il nous a été rapporté qu’une rançon s’élevant au montant de 200 millions de FCFA a été exigée par les kidnappeurs contre libération du Dr Olivia Dissongo Joki.

Facebook Comments

Written by